BÉNÉVOLAT
HERVÉ NOËL exerce très souvent bénévolement pour mieux promouvoir le kamishibaï de manière optimale.
Demander une rétribution (cachet ou salaire) ne pourrait être qu'un frein à cette action de vulgarisation désintéressée financièrement
depuis son départ.
Être à la portée des organisateurs ayant de petits moyens budgétaires compte également beaucoup dans ce projet.
GRATUITÉ D'UNE ANIMATION
Toutes les structures peuvent être concernées par ce bénévolat :
- le contenu de l'animation ne concerne que les "séances", la lecture thématique, et enfin, l'accompagnement de projet de création de kamishibaï pour toutes les structures (1 séance maximum),
- le lieu de prestation est à la distante maximum d'Arques-la-Bataille précisée dans l'offre concernée,
- l'accès pour les bénéficiaires est gratuit,
- l'activité n' excéde pas une journée pour la première catégorie d'activité, une demi-journée pour les autres types d'activité.
Cependant, á titre exceptionnel, sur, au maximum un projet, il peut y avoir plusieurs prestations bénévoles si le lieu d'exécution est à 30 kms au maximum d'Arques-la-Bataille.
INDEMNISATION ÉVENTUELLE
, d'hébergentMalgré le bénévolat évoqué ci-dessus, l'intervention peut néanmoins s'accompagner d'une demande d'indemnisation de déplacement, de péage, de stationnement, de restauration, d'hébergement étudiée au cas par cas.
→ Une animation nécessitant un seul déplacement à moins de 30 kms d'Arques-La-Bataille peut ne pas entraîner de frais de déplacement.
→ Les situations suivantes peuvent donner lieu au paiement éventuel d'une indemnité de déplacement, de péage, de stationnement, de restauration, d'hébergement :
- Une "séance", une lecture thématique, un accompagnement de projet de création de kamishibaï d'une demi- journée nécessitant un seul déplacement à plus de 30 kms d'Arques-La-Bataille.
- Des prestations répétées en quelques semaines ou mois, entraînant des frais d'essence, de péage, de stationnement, de restauration, d'hébergement peuvent donner lieu à une demande d'indemnisation .
MODE DE CALCUL DE L'INDEMNITÉ DE DÉPLACEMENT
PAR VOITURE
Quand il s'agit d'un déplacement par véhicule de l'artiste (Peugeot Partner Tepee outdoor - 6 CV fiscaux), le barème retenu est celui des
impots :
0,665 € x le nombre de kilomètres aller-retour depuis Arques-la-Bataille (76880).
L'évaluation se fait au moyen de Google maps.
Un document s'apparentant à une note de frais kilométrique peut être fournie.
Pour les autres modes de transport ...
PRÉCISION
Conférence interactive et formation pour adulte peuvent être soumises à rémunération merci de cliquer ICI
FOURNITURE DE MATÉRIEL
Certaines structures peuvent être concernées.
■
RENSEIGNEMENTS